Text Size


L’honorable Perry Trimper
Ministre

L’honorable Perry Trimper

Ministre de l'Environnement et de la Conservation
Ministre responsable du Changement climatique et de l'Efficacité énergétique
Ministre responsable de la Commission de gestion des matériaux multiples
Ministre responsable de l'Agence des relations de travail
Ministre responsable des Affaires francophones
Député de la circonscription de Lake Melville

Perry Trimper est un scientifique de l’environnement qui possède 30 ans d'expérience dans le domaine du développement des ressources dans les régions nordiques. Il a travaillé à divers projets au Labrador et ailleurs au Canada, ainsi qu'à l'étranger, notamment en Russie, en Ukraine et au Turkménistan.

Avant de se présenter aux élections en tant que candidat du Parti libéral, M. Trimper avait été scientifique principal chez Stantec Consulting Limited. Au cours de sa brillante carrière, il a notamment géré des entreprises de partenariats avec les Innus et les Inuits pour Stantec, et dirigé les volets scientifiques de plusieurs évaluations environnementales, dont celles de la mine de Voisey's Bay, des trois étapes de la construction de la route translabradorienne et du projet de centrale hydroélectrique dans le cours inférieur du fleuve Churchill. Il a également dirigé des projets de développement socioéconomique en ex Union soviétique pour l'ONU, l'ACDI et la Banque mondiale.

M. Trimper a fait partie de nombreuses organisations communautaires de Happy Valley-Goose Bay, dont l'équipe de recherche et sauvetage au sol, les jeux d'hiver du Labrador, la Labrador Heritage Society et la Chambre de commerce du Nord du Labrador.

Coordonnées du Cabinet du ministre

Cabinet du ministre

Environnement et Conservation
Tel: (709) 729-2577
 
Last Updated:
This page and all contents are copyright, Government of Newfoundland and Labrador, all rights reserved.

Text Size

Hon. Perry Trimper

Hon. Perry Trimper

Minister of Environment and Climate Change
Minister Responsible for the Multi-Materials Stewardship Board
Minister Responsible for Francophone Affairs
Member for Lake Melville

Perry Trimper is an environmental scientist with 30 years of experience in resource development in northern regions. He has worked on projects in Labrador, elsewhere in Canada, and internationally in such locales as Russia, Ukraine, and Turkmenistan.

Prior to his candidacy for the Liberal Party, Mr. Trimper worked as the principal scientist with Stantec Consulting Limited. Other highlights from his distinguished career include managing Innu and Inuit partnership companies on behalf of Stantec and taking a lead scientist role in several environmental assessments, including the Voisey’s Bay mine, all three phases of the Trans-Labrador Highway and the Lower Churchill hydroelectric development. He also managed socio-economic development projects in the former Soviet Union on behalf of the UN, CIDA, and the World Bank.

Mr. Trimper has been involved in many community organizations in Happy Valley-Goose Bay, including the Ground Search and Rescue Team, the Labrador Winter Games, the Labrador Heritage Society and the Labrador North Chamber of Commerce.

Minister's Office Contacts

Honourable Perry Trimper

Executive Branch
Environment and Conservation
Tel: (709) 729-2577
Fax: (709) 729-0112

Departmental Contacts

Last Updated:
This page and all contents are copyright, Government of Newfoundland and Labrador, all rights reserved.