Text Size


L’honorable Perry Trimper
Ministre

L’honorable Perry Trimper

Ministre de l'Environnement et de la Conservation
Ministre responsable du Changement climatique et de l'Efficacité énergétique
Ministre responsable de la Commission de gestion des matériaux multiples
Ministre responsable de l'Agence des relations de travail
Ministre responsable des Affaires francophones
Député de la circonscription de Lake Melville

Perry Trimper est un scientifique de l’environnement qui possède 30 ans d'expérience dans le domaine du développement des ressources dans les régions nordiques. Il a travaillé à divers projets au Labrador et ailleurs au Canada, ainsi qu'à l'étranger, notamment en Russie, en Ukraine et au Turkménistan.

Avant de se présenter aux élections en tant que candidat du Parti libéral, M. Trimper avait été scientifique principal chez Stantec Consulting Limited. Au cours de sa brillante carrière, il a notamment géré des entreprises de partenariats avec les Innus et les Inuits pour Stantec, et dirigé les volets scientifiques de plusieurs évaluations environnementales, dont celles de la mine de Voisey's Bay, des trois étapes de la construction de la route translabradorienne et du projet de centrale hydroélectrique dans le cours inférieur du fleuve Churchill. Il a également dirigé des projets de développement socioéconomique en ex Union soviétique pour l'ONU, l'ACDI et la Banque mondiale.

M. Trimper a fait partie de nombreuses organisations communautaires de Happy Valley-Goose Bay, dont l'équipe de recherche et sauvetage au sol, les jeux d'hiver du Labrador, la Labrador Heritage Society et la Chambre de commerce du Nord du Labrador.

Coordonnées du Cabinet du ministre

Cabinet du ministre

Environnement et Conservation
Tel: (709) 729-2577
 
Last Updated:
This page and all contents are copyright, Government of Newfoundland and Labrador, all rights reserved.